À propos

J’ai suivi une formation de graphiste (CFC dual à la Kunstgewerbeschule de Bâle). Après quelques années de pratique en tant que graphiste publicitaire en agences, j’ai collaboré pendant 2 ans avec l’illustrateur Etienne Delessert (dessins animés, livres illustrés). En 1978, je suis devenu indépendant en tant qu’illustrateur de presse et de livres pour la jeunesse. De nombreux travaux de cette époque sont à voir sur ce site.
Quand le numérique est arrivé, j’ai très vite assimilé ces nouveaux outils. Cela m’a permis de renouer avec mon métier de graphiste avec des moyens bien plus performants que les anciens.
Depuis que les écrans se sont répandus, j’ai progressivement abandonné l’imprimé pour me consacrer aux interfaces graphiques (CD-ROM, sites internet). Dans le domaine des images, mon expérience d’illustrateur m’a permis de pratiquer le photomontage et la retouche avec succès.

Aujourd’hui je partage mon temps entre la réalisation de sites internet (voir mon site dédié ici) et la retouche photo. Et s’il me reste un peu de temps, je crée encore des images (que vous pouvez voir ici).

Béat Brüsch

Top