Café du commerce

Mini chronique de la bêtise ambiante, de la plate nullité ou de la connerie triomphante, la série de dessins Le Café du Commerce a paru hebdomadairement entre avril 1990 et mars 1991 dans le magazine Construire.

Plusieurs dessins n’ont pas été retenus ici, car les contextes qui les ont motivés n’ont pas laissé une empreinte significative. Par exemple, les allusions aux célébrations du 700e anniversaire de la Confédération et les débats ayant trait à la neutralité suisse, ne signifient plus grand chose aujourd’hui. (Le titre de travail - non retenu - de la série était : Du côté de chez les neutres !)


























Vous pensez que j’exagère… Beaucoup de phrases de ces dialogues sont des citations ! Bon j’ai un peu arrangé les contextes. Mais j’ai les noms !

En 1990, il y avait encore très peu d’ordinateurs et pas du tout de smartphones. On faisait autrement, mais certaines préoccupations d’aujourd’hui étaient déjà présentes. On voit aussi que la technologie n’a rien arrangé et que souvent elle n’a fait qu’amplifier nos travers.



Vous êtes à la page Café du commerce
de la rubrique Dessin de presse  (fin de la rubrique)


Copyright pour les images de cette page:
Licence Creative Commons
Licence Creative Commons: Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification - 3.0 Suisse.
> En savoir plus...
Top